Philosophie

« L’esprit libre et les idées larges, hissons les voiles ».

L’esprit libre – Ce blogue sera animé par une pensée libre, indépendante du « ce qu’il faut penser ». Je refuse les idées toutes faites. Je suis connue pour dire les choses telles qu’elles sont, telles que je les pense, sans mensonges, sans faux-fuyants, sans parler la langue de bois.

Les idées larges – J’ai l’esprit ouvert et je suis ouverte d’esprit. J’aime le monde des idées, de la réflexion, de l’analyse. J’aime participer aux échanges d’idées et de points de vue, à la discussion et au débat. Je suis curieuse, intéressée par toutes sortes de domaines (le politique, le social, l’économie, l’environnement, la culture…) et de sujets (les affaires locales, nationales, internationales, les technologies, les arts, etc.). Je souhaite que ce blogue soit un des espaces où ces idées, les miennes et les vôtres, seront exprimées et où auront lieu des échanges.

Hissons les voiles – Avec énergie, force et désir d’avancer, de progresser, passons à l’action. Mettons en oeuvre les moyens pour atteindre nos objectifs.

Responses

  1. J’adhère à cette philosophie.
    Peut-être que je ne serai pas toujours d’accord avec tes idées, mais c’est tant mieux ! Je ne me priverai pas de te le dire, dans le respect mutuel.
    Ne laissons pas le « temps démocratique » se faire écrabouiller ou rabattre le caquet par le « temps chauffard » des oligarchies locales, nationales et internationales.

    Un concitoyen,
    Raymond

  2. C’est bien entendu, Raymond.

  3. Est-ce qu’on te verra un jour en politique (municipal ou provincial) ?

    • Bonjour Daniel ! Ta question m’a fait sourire. J’ai souvent pris part à des débats… je me suis impliquée dans des organismes… pour des causes… et je me suis toujours intéressée à la politique, aux affaire publiques. Mais à vrai dire, jusqu’ici, je n’ai pas songé très fort ni très longtemps à faire ce qu’on appelle de la politique active. Cela pourrait changer. Est-ce l’effet de l’âge mûr ? Alors que j’ai longtemps refusé d’envisager l’idée, que j’ai hésité pendant plusieurs mois, maintenant que j’ai franchi le pas, cela me semble tellement évident !

  4. Bonjour Yvonne

    Content de voir qu’il se brasse des choses intéressantes aux Iles.

    Joyeuses Fêtes

    Robert


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :