Qui suis-je ?

J’habite les Îles-de-la-Madeleine, au Québec. J’y suis née. J’ai choisi d’y vivre, d’y travailler.

Depuis toujours, je m’intéresse aux affaires publiques. J’ai pris souvent position, dans les médias, dans des rencontres publiques, dans des forums. Je me suis aussi impliquée dans toutes sortes de dossiers :  le soccer, les affaires municipales, une fête de canton, le développement économique, les sages-femmes, l’action syndicale, la radio communautaire, les groupes de femmes, etc.

Je suis une éducatrice. J’ai longtemps enseigné l’histoire au collégial. Aujourd’hui, je travaille en éducation des adultes. J’ai toujours cherché à développer la conscience citoyenne et la culture générale des étudiants par toutes sortes d’activités :  des débats politiques, des discussions sur des événements de l’actualité, des tournois de génies en herbe, etc.

Je connais l’univers social, mais aussi l’univers économique. J’ai longtemps travaillé dans le monde des affaires. Je connais la réalité des entreprises des Îles et des associations qui les représentent. J’y suis sensible et j’ai à coeur leur succès.

Responses

  1. Madame, je viens de prendre connaissance de votre lettre dans Le Devoir de samedi 28 juin. Chapeau! Vous ne mâchez pas vos mots, ce pour quoi je vous félicite chaudement! Comme a déjà dit Pierre Thériault de Monsieur Surprise : «Fais-toi plus nombreuse.»
    Michèle Fairfield

  2. Merci, madame Fairfield. Comme je le dis dans la philosophie de mon blogue, « Je suis connue (aux Îles, on s’entend…) pour dire les choses telles qu’elles sont, telles que je les pense, sans mensonges, sans faux-fuyants, sans parler la langue de bois. »


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :