Chers sympathisants du sort des Haïtiennes et des Haïtiens,
Quelle joie ! Je viens d’écrire aux frères Printemps pour leur faire savoir que nous avons allégrement dépassé les 10 000 $ en dons récoltés pour cette levée de fonds, soit 9 554 $ sur le site de sociofinancement et 1 625 $ en dons recueillis autrement. Une somme de 11 179 $ à l’heure qu’il est.
Je leur transmets aussi les messages que vous exprimez à leur endroit, à l’endroit du Collège Saint-Jean comme pour tout le peuple haïtien. Je leur assure que notre petite communauté des Îles-de-la-Madeleine, peu populeuse et loin d’être parmi les plus riches du Canada, est tissée serrée et faite de gens au cœur large, qui ont le sens de l’autre, de la famille et de la solidarité au quotidien. Il y a aussi plein d’autres gens animés pareillement qui se joignent à nous, de la Gaspésie, d’ailleurs au Québec et dans le monde.
Ils le voient bien ! Dans l’océan de souffrances qui les entoure, ce n’est pas si énorme. Dans le secours que cela leur apporte, c’est considérable, au plan financier et comme soutien moral. Dans les échanges que nous avons, je sens très bien que cette vague de solidarité en provenance des Îles, de la Gaspésie et d’ailleurs les émerveille, les touche beaucoup et les encourage énormément (lire le texte intitulé « Des nouvelles d’Haïti »).
J’ambitionne maintenant de doubler notre objectif de départ. Que diriez-vous qu’ensemble, on se rende à 13 000 $. C’est le prochain palier dans ma mire.
Chaque don fait la différence.
Alors, si vous en aviez l’intention, mais que vous avez mis en oubli de donner, je vous encourage à le faire maintenant.
Si vous connaissez des gens autour de vous qui aimeraient donner mais qui ne savent pas trop comment faire, je vous encourage à les aider (voir moyens possibles au bas du premier texte de mon blogue : https://yvonnelangford.com/ ).
Si vous êtes déjà embarqué dans cette belle histoire, encore merci !
Laisser un commentaire