Lien pour donner : https://gofund.me/bd97383b
Lisez le beau message que Marie-Érica a écrit pour vous et ensemble, répondons à son appel ! Joignez-vous à moi pour aider les jeunes du Collège Saint-Jean, aux Cayes, en Haïti, à refaire leur terrain de volleyball détruit par le tremblement de terre du 14 août dernier. Ça ne vous prendra que quelques minutes et peu importe le montant que vous donnerez, vous ferez beaucoup de bien à ces jeunes. Merci de votre aide.
Reconstruire notre terrain de volleyball au Collège Saint Jean
Marie Erica GÉDÉON, élève du Collège Saint Jean des Cayes
À vous qui lisez ces lignes, nous lançons un vibrant et sportif appel à la solidarité des jeunes et de toute la population de votre coin du Canada pour aider les responsables de notre bien-aimé collège de la ville des Cayes, en Haïti, à reconstruire notre terrain de volleyball. En le faisant, vous n’aiderez pas seulement les jeunes du Collège, mais toute la population de la ville qui y vient pour différentes compétitions.
Je réponds au nom de Marie Erica GÉDÉON. J’ai 17 ans. J’étudie au Collège Saint-Jean des Cayes. Je pratique le volleyball, mon sport préféré, depuis cinq ans, comme la plupart des filles de mon collège. Nous avons été plusieurs fois championnes dans les compétitions régionales. On nous a dit que les jeunes des Îles-de-la-Madeleine, les filles comme les garçons, sont aussi de grands adeptes du volleyball et qu’ils remportent beaucoup de succès.
Mais depuis le séisme du 14 août, nous avons du mal à nous entraîner et à jouer, puisqu’en plus des dégâts considérables dans nos différents bâtiments (cause pour laquelle vous avez apporté une aide secourable), nos deux terrains sportifs ont été gravement endommagés. Nous en sommes consternés. Nous en avons besoin pour continuer à nous entraîner et devenir plus performants, une évidence pour une école de qualité comme le Collège Saint Jean.
La pratique sportive est porteuse de sens pour chacun de nous dans un monde qui a besoin de plus de paix et de solidarité. En plus de participer à notre bien-être et de nous permettre de gérer les stress, surtout en période de grandes difficultés, elle ouvre nos consciences les uns aux autres. Pratiquer un sport c’est comme être dans une école du vivre-ensemble qui nous permet de transcender nos différences, de dompter nos égos et nos pulsions.
Nous mettons beaucoup d’espoir dans votre solidarité pour aider les responsables de notre collège à reconstruire le terrain de volleyball. Merci beaucoup.
***
L’objectif de la campagne est de 7 500 $. Le terrain coûtera 15 000 $ au total. Une généreuse donatrice a déjà contribué pour 5 000 $.
Par ailleurs, les Haïtiens d’Haïti et du Québec amassent de l’argent pour reconstruire les parties du collège détruites suite au séisme.
Lien pour donner : https://gofund.me/bd97383b

Laisser un commentaire