Publié par : Yvonne Langford | 22 août 2021

Mises à jour – Donner pour aider le Collège Saint-Jean, en Haïti

Mise à jour – Dimanche 22 août 2021 10 h 30

Bon dimanche à tous et à toutes,

Votre générosité encourage grandement mon ami Jean-François, directeur du Collège Saint-Jean – et moi aussi ! Avec un premier transfert d’argent que j’ai réussi à lui envoyer, il a pu répondre à quelques besoins urgents :

  • acheter des matériaux pour de l’hébergement provisoire des classes et d’un dortoir (pour le moment, pas question de réintégrer les espaces du collège) ;
  • faire des démarches pour avoir une expertise du bâtiment, gravement endommagé ; il pourra ensuite prendre la décision la plus appropriée : démolir, puis reconstruire ou réparer ;
  • acheter de la nourriture pour des familles qui vivent une grave crise alimentaire depuis le séisme (impensable pour Jean-François de laisser des gens mourir de faim devant les portes du collège, et on le comprend).

Il m’écrit aussi : « Ça me fait chaud au cœur de voir les réponses qui expriment la solidarité et le sens de l’autre. La solidarité est cette force qui me permettra de relever les défis que le séisme ajoute à ma mission.  »

***

Notre levée de fonds progresse bien. À l’heure où je vous écris ce mot, nous enregistrons :

  • 3 100 $ sur GoFundMe
  • 595 $ qui m’ont été remis autrement
  • pour un total de 3 695 $, soit 56,8 % de notre objectif.

Pas pire, n’est-ce pas !?!

Les gens trouvent toutes sortes de moyens de faire leur don. Par exemple :

  • Sophie a joint ma soeur pour avoir mon numéro de téléphone, puis elle m’a fait un virement Interac. Voici deux moyens grâce auxquels vous pouvez m’envoyer un virement Interac : mon no de celllulaire : 418 937 6190 / mon courriel : yvlangford@gmail.com Plusieurs ont déjà procédé de cette manière.
  • François est venu à la maison.
  • Alain m’a arrêtée alors que je prenais ma marche.
  • Pierrette et une coiffeuse ont remis l’argent à des proches, qui me l’ont remis.
  • Une amie ramasse de l’argent dans son entourage, qu’elle va m’apporter plus tard.

Tous les moyens sont bons quand on a le désir d’aider les moins chanceux.

Merci de votre générosité.

Si vous êtes prêt à faire votre don, allez sur ce lien : https://gofund.me/0635419c. C’est facile, avec son cellulaire, sa tablette, son ordinateur.

À bientôt pour la suite !

###

Mise à jour – Samedi 21 août AM

Mes amis,

Mon ami Jean-François Printemps, directeur du Collège Saint-Jean, m’a écrit cet avant-midi. Il me disait « La solidarité est cette force qui me permettra de relever les défis que le séisme ajoute à ma mission. »

Alors, merci, merci, merci à vous les donateurs, qui prennent le temps d’aller faire leur contribution à ma modeste levée de fonds pour le Collège Saint-Jean, des Cayes, en Haïti, durement affecté par le tremblement de terre d’il y a une semaine.

Je viens de parler à une dame au grand coeur de Grande-Entrée qui m’a acheminé son don via ma voisine. Ça m’encourage tellement de voir des gens comme elle, comme vous, qui sont sensibles aux besoins des plus mal pris et qui sentent concrètement le bien que leur contribution apportera à l’autre bout.

À ceux et celles qui ont l’intention de donner et qui ne l’ont pas encore fait, je vous demande de ne pas oublier et d’aller faire leur contribution.

On ne lâche pas ! On continue !

###

Mise à jour – Jeudi 19 août 2021 18 h 24

Chers donateurs,

Chères donatrices,

Il n’y a pas encore 24 h que j’ai lancé cette levée de fonds et nous avons déjà atteint 25 % de l’objectif.

Je suis tellement fière, contente, émerveillée de ce qu’ensemble, on peut faire ! Merci tellement ! Du fond du coeur ! Votre générosité m’émeut. Ça me rend tellement fière et tellement heureuse de voir que les gens sont capables de se serrer les coudes et d’aider, même des gens qu’ils ne connaissent pas ! Soyez certain que vous aidez concrètement ces gens qui en ont tellement besoin.

En espérant que, de temps à autre, ils ont une connexion Internet qui a de l’allure, j’imagine avec un sourire que mes amis du Collège Saint-Jean (à qui j’ai envoyé le lien) voient le montant qui gonfle au fur et à mesure que vos dons entrent. J’espère que ça continuera encore et encore.

Alors, ne vous gênez pas pour aller faire un don, pour partager la campagne et en parler autour de vous.

Pour ceux et celles qui aiment mieux écouter la radio que lire un texte, cette entrevue que m’a accordée CFIM : https://cfim.ca/appel-a-la-generosite-pour-aider-des…/…

Pour plus d’information et pour donner, c’est ici : https://gofund.me/0635419c

Pour d’autres manières de donner, aller au bas de cet article de mon blogue : https://yvonnelangford.com/…/suite-au-tremblement-de…/

Encore merci ! Et on continue !


Laisser un commentaire

Catégories