Publié par : Yvonne Langford | 5 novembre 2011

À bientôt pour mon 1er blogue

Je compte publier mon premier blogue le 20 novembre prochain.


Réponses

  1. Avatar de Inconnu

    Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in, and view the posts’ comments, there you will have the option to edit or delete them.

  2. Avatar de Véronique Chiasson

    Ayant moi-même été étudiante dans un passé pas si lointain et participante aux pressions faites sur le gouvernement en 2005, contre les coupures dans les prêts et bourse, je suis à 100% d’accord avec cet article. La mobilisation vaut le coût, ça c’est certain, et plusieurs, pourtant, tenteront de décourager les étudiants de le faire en disant: « qu’est-ce que ça donne de toute façon! ».

    Quand on est aux études, on ne réalise pas le fardeau que l’endettement va créer sur notre situation future. On est optimiste, on croit qu’on aura l’emploi désiré. Tant mieux, si c’est comme ça que ça se passe, mais de toute façon moins on est endetté et plus nos projets peuvent se réaliser rapidement!

    Véronique

  3. Avatar de Yvonne Langford

    Véronique, tu es et tu resteras la première personne qui a laissé un commentaire sur mon blogue. Merci ! Je tente de l’associer au bon article (sur les frais de scolarité), mais je ne suis pas certaine que je puisse le déplacer. Sinon, peux-tu faire un copier-coller de ton commentaire sous cet article ? Un gros merci !

  4. Avatar de Catherine Chevrier-Turbide

    Belle réflexion, Yvonne.

    Je renchérirais en disant qu’il est inacceptable que les jeunes professionnels des cohortes universitaires et collégiales entrent sur le marché du travail avec comme souci principal, non pas de contribuer au bien-être de la société québécoise, mais de rembourser le plus rapidement possible leurs multiples prêts étudiants (marge de crédits, prêts personnels et prêts gouvernementaux) pour diminuer leur endettement.

    Pour envisager comment contribuer au monde dans lequel on évolue ensemble, il est essentiel d’y être disposé, et ceci passe par s’affranchir du lourd fardeau que constituent les dettes d’études.

    • Avatar de Yvonne Langford

      Catherine, merci pour ton commentaire ! Peux-tu le copier-coller sous l’article portant sur les frais de scolarité ? J’ai hâte d’y inscrire ma réponse à ton commentaire.


Laisser un commentaire

Catégories